Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2008

JEUX DE MOTS, POUR UNE PENSÉE DES JEUX.

Au temps de la Rome Antique, le peuple réclamait "du pain et des jeux". 

Au temps des J.O. de 2008, les dominants des pays producteurs-consommateurs réclament  "des jeux .... pour de l'argent". 

Le "libre échange" de la mondialisation du commerce, prive de liberté, un nombre croissant de peuples exclus du développement.  

Privés de logement, de nourriture, d'école, de liberté d'expression, et de soins de santé, ils n'ont plus que le droit de souffrir,  pour ensuite devoir disparaitre.

Le "petit" peuple chinois est nullement responsable de ce fait, car il fait partie des victimes. 

  

                      euros2
    
 

Des émeutes éclatent aux quatre coins du monde, surtout dans les pays en développement où les populations les plus pauvres ne peuvent plus s'acheter de quoi manger.

Reportage (Paris Match.com --11/04/2008)


  2) Emeutes de la faim. (Le Monde Diplomatique -- 14/04/08))

  3) Réfugiés de la faim  par Jean Ziegler (Le Monde Diplomatique)

             -----> Organiser la famine et criminaliser ceux qui la fuient

             ----->  ...... sans défense, dont les droits à l’éducation, à l’information économique, au travail et à l’alimentation sont bafoués dans leurs pays d’origine sous ajustement structurel. Victimes de décisions et de choix macroéconomiques dont ils ne sont nullement responsables, ils sont chassés, traqués et humiliés lorsqu’ils tentent de chercher une issue dans l’émigration........
 

 <<Il faut détester le système, pas celui qui est pris dans ce système.>>

                                       Martin Luther King

 

 LES JEUX OLYMPIQUES NE SONT PAS QUE LA FÈTE DU SPORT.

Alire en + :  Les JO 2012 un tremplin pour l’Economie

                             (Le nouveau courrier CCIP.Fr)

                   

                  Les intérêts français menacés en Chine

 

                     Guérilla marketing à Pékin

......C'est pourquoi une douzaine de multinationales comme Coca- Cola, Lenovo, McDonald's et Samsung ont investi jusqu'à 100M$US pour devenir les commanditaires mondiaux des Jeux olympiques de Pékin, qui auront lieu en août..............Mais le problème de ces partenaires officiels est que plusieurs autres entreprises pensent elles aussi que les Jeux sont une manne et trouvent des moyens détournés pour associer leur marque à l'événement. Dans le milieu, on appelle cela de la guérilla de marketing ( ambush marketing)............

                    

 Ecologie : Pékin fait un effort avant les Jeux

Commentaire d'un français en Chine. -->

des mètres carré de pelouse vont être déroulés avant la venu des étrangers à Beijing pour les JO, il ne restera rien cet automne.

il est déjà prévu d’arrêter toute les usines qui crachent quelques mois avant les JO pour donner l’image d’une ville non polluée.

l’éclairage solaire à la chinoise, il y en a déjà dans la province où j’habite, le problème c’est que c’est allumé que le jour !!!!

un Français en Chine

 

ADDENDA DU 7 MAI 2008 

KBC spécule-t-il sur la famine mondiale ? -- (Trends tendances.be)

 

KBC a commercialisé, en février dernier, un placement financier lié à la hausse du prix de six denrées alimentaires, parmi lesquelles le blé et le café. L'information fait scandale aujourd'hui, sur fond de «choc alimentaire» et de peuples assoiffés et affamés aux quatre coins du monde. 

                        

     KBC spécule-t-il sur la famine mondiale ?

 

 

Bruxelles a fait la file pour GTA 4

29/04/2008 10:53  (Le Vif. Be)

Ce concept offre au joueur la possibilité de découvrir la ville en toute liberté pour gagner de l'argent comme il l'entend et exécuter une foule de tâches lucratives qui lui permettront de monter sans cesse plus haut sur l'échelle de la criminalité. Bien que la liberté soit le maître-mot du gameplay, le jeu s'articule autour d'un récit composé d'une série de missions principales et secondaires, allant de pratiques « innocentes », telles que le déplacement de voitures volées, à des « actes criminels plus lourds », tels que racket et meurtres.

       "GTA 4" a déjà rapporté 500 millions à Take-Two (8/05/08) (Challenge.fr)

En une semaine, l'américain Take-Two a vendu environ 6 millions d'exemplaires de la dernière version de son jeu vidéo "Grand Theft Auto". Le célèbre produit a rapporté sur la période plus de 500 millions de dollars. C'est un record.
Le premier jour, le groupe a écoulé 3,6 millions d'unités de "GTA 4", ce qui représente un gain d'environ 310 millions de dollars, un autre record selon l'éditeur......."GTA IV: Liberty City" est la 4e édition du célèbre jeu. Il invite à se glisser dans la peau d'un personnage à la morale douteuse effectuant des missions allant de l'assassinat au braquage de banque et au vol de voiture......
Aux Etats-Unis, Rockstar Games est régulièrement accusé d'avoir une influence néfaste sur les jeunes joueurs et d'inspirer de vrais criminels.....
Interdit aux moins de 17 ans .....?..?

"Un secteur qui ne connaît pas la crise", par Gilles Fontaine (Challenges) ----->

  LES JEUX  VIDEOS 

 

Birmanie: 5.000 km2 submergés, 100 000 morts et un million de sans abris... (Le Point)

Les commentaires sont fermés.