Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/06/2008

LE VIRUS CONTINUE A ÉVOLUER INSIDIEUSEMENT DANS LES PAYS PAUVRES.

RAPPEL (24/01/2006) -- RISQUE PANDEMIE -- "LE VIRUS NE PREND PAS DE VACANCES."
 

 

Tous les pays doivent se tenir prêts à lutter contre une épidémie de grippe comme si elle devait débuter demain, a réclamé  le coordinateur des Nations unies pour la grippe aviaire, David Nabarro.

Beaucoup de gens semblent croire qu’il reste plusieurs mois pour se préparer à une mutation du virus de la grippe aviaire qui le rendrait transmissible de l’homme à l’homme, a relevé le Dr Nabarro lors d’un point de presse à Genève.

 

«Mais ce ne sera peut-être pas plusieurs mois », a averti le haut responsable onusien. «Nous pourrions être confrontés demain à une transmission inter-humaine. Agissons donc comme si cela allait commencer demain ».

«Pour tous ceux qui travaillent sur ce dossier, nous avons le sentiment de nous trouver au bord d’un énorme précipice sans savoir où s’arrêtera la chute », a confié le Dr Nabarro.

«C’est pour cela que nous nous concentrons sur les préparatifs. Le jour où la pandémie frappera, il sera trop tard pour se préparer », a-t-il ajouté, tout en reconnaissait qu’il était «très difficile de convaincre les gens de se tenir prêts pour quelque chose d’aussi flou et incertain ».

Dr David NABARRO 

Les commentaires sont fermés.