Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2008

Incroyable mais vrai ! De la rumeur à la réalité de pandémie - Préface.

PREFACE   

Le but de l’écriture de ce texte n’est pas d’effrayer la population  par des descriptions réalistes et possibles. Au contraire, si j’ai tenté d’écrire avec le plus de réalisme possible ce qui pourrait arriver, c’est pour mieux le combattre maintenant  en cherchant et trouvant des solutions répondant aux différentes interpellations évoqués par le récit. Mon souhait le plus profond est : « Que tout ce qui a été raconté ne puisse jamais arriver un jour ».

Aussi, je souhaite de tout cœur et en toute humilité,  que mon récit puisse être lu par des experts de la santé publique, trop souvent cantonnés derrière leur bureau, et coupés de la réalité quotidienne de terrain.

De plus, mes espoirs se verraient comblés,  si mon texte réussit à faire prendre conscience  à tous les intervenants actifs de terrain de la santé,  à savoir tous ceux qui travaillent  avec et pour les malades.

Enfin, chers lecteurs, chères lectrices, vous qui ne travaillez pas dans le domaine de la santé ou dans la gestion du socio-économique, soyez rassurés  que le maximum sera fait par nos responsables  pour vous éviter toute souffrance médicale ou socio-économique. Sachez quand même, chère population,  que le jour où ces temps difficiles arriveront, votre rôle sera essentiel, par votre solidarité, par votre civisme et  votre discipline à suivre les instructions, et surtout par votre bénévolat altruiste vis-à-vis des plus démunis,  des oubliés et des plus âgés  de notre société.  Vos réflexions, et vos questions  pour compléter constructivement ce texte, seront les bienvenues.  Elles aideront les spécialistes à mieux résoudre les problèmes rencontrés  en temps de pandémie. Elles permettront de guider la pensée vers des solutions abordées sous un angle pratique concret et réaliste.

 Merci.    Dr MSFV

 

 

Les commentaires sont fermés.